03 octobre 2007

Sauté de porc à la tomate


Encore une recette ultra-simple et rapide à préparer !
L’avantage de ce plat est qu’on peut le réaliser en grande quantité et le congeler. Il suffira ensuite de le décongeler et de le réchauffer au micro-ondes les soirs où l’on n’a pas le temps, ou pas envie (et oui, ça peut arriver !) de cuisiner.

Les ingrédients, pour 4 personnes :
- 600g de sauté de porc
- 1 gros oignon
- 4 tomates bien mûres (ou une boîte de tomates concassées)
- 1 petite boîte d’olives noires dénoyautées
- 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre

Emincer l’oignon.
Détailler le porc en morceaux d’environ 3cm de côté.
Ebouillanter les tomates afin de les éplucher plus facilement, la technique est très bien expliquée
ici, et les couper en gros morceaux.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon.
Lorsqu’il est bien doré, ajouter le porc afin de le saisir un peu.
Incorporer ensuite les morceaux de tomates et les olives et un petit verre d’eau.
Assaisonner de sel et de poivre à votre convenance.
Couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant au moins 45 minutes.

J’ai servi ce sauté de porc avec des spaghettis et saupoudré d’un peu de parmesan et nous avons beaucoup aimé !

8 commentaires:

  1. C'est clair que de pouvoir congeler de bons petits plats pour les ressortir les jours de flemme ou de manque de temps c'est génial. Ta recette donne envie quoiqu'il en soit.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12:54

    Une belle recette, appétissante!

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien aussi pour les soirs de semaine, même sans congeler, merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21:50

    ben c'est très bien ça me fait une bonne idée pour cuisiner mes filets mignons de porc !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:36

    Voici une recette bien pratique pour un soir si on peut la préparer par avance et congeler, moi qui viens de reprendre le boulot ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme15:41

    ton assiette me donne envie!! biiiises micky

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme17:31

    C'est délicieux ce genre de plat, moi aussi, je fais souvent en grande quantité et je congèle par portions, c'est plus simple pour les jours où je n'ai pas le temps :)

    RépondreSupprimer