Nous aimons beaucoup le poisson (enfin surtout moi ;-) mais nous n’en mangeons malheureusement pas assez souvent à mon goût.
J’avais dans mon congélateur un beau filet de julienne et j’ai décidé de lui offrir une jolie présentation. Comme j’avais des tomates qui ne demandaient qu’à être mangées, je les ai tout simplement associées à la julienne dans un millefeuille.
Nous l’avons mangé tel quel mais les plus gros appétits pourront également l’accompagner d’un peu de riz basmati cuit au rice-cooker
Les ingrédients, pour deux personnes :
- 1 filet de julienne de 200-250g
- 2 tomates moyennes
- huile d’olive
- sel et poivre du moulin
Faire chauffer deux poêles avec un petit filet d’huile d’olive dans chacune.
Pendant ce temps, détailler les tomates en rondelles d’environ 1cm d’épaisseur et le poisson en morceaux d’à peu près la même taille que le diamètre des tomates.
Dans la première poêle disposer les 6 plus grosses rondelles de tomates et les saisir en les tournant régulièrement. Attention, les rondelles de tomates ne doivent pas être trop cuites mais juste saisies sinon elles risquent de se détacher et le montage du millefeuille serait plus difficile.
Dans l’autre poêle, cuire les morceaux de poisson 1 à 2 minutes de chaque côté en fonction de leur épaisseur.
Saler et poivrer les rondelles de tomates et les morceaux de poisson
Dans chaque assiette disposer une rondelle de tomate puis un morceau de poisson dessus et ainsi de suite… Terminer par le poisson, c’est plus joli !
Servir et déguster immédiatement.
très jolie association! j'adore aussi le poisson.
RépondreSupprimertrès beau "millefeuille"!
RépondreSupprimerBonne journée
le poisson est un grand ami dans notre cuisine aussi. Et ta jolie tourelle me semble tout ce qu'il y a de plus goûteuse. BIz
RépondreSupprimerbelle présentation qui donne envie de manger ton poisson !!
RépondreSupprimerPrésentation d'enfer et ça a l'air très bon, bises, bientôt!
RépondreSupprimerR comme Retour de ce superbe périple. Deux semaines de regards sur notre belle France. Un compagnon génial ( Nikon ) et des paysages qui ont été un régal pour les yeux. Entre la Drôme, le Lubéron, l’Ardèche et l’Auvergne que dire…Bonne cuisine et un accueil sympathique. On ne revient jamais vide de beaux sentiments. A tout bientôt.
RépondreSupprimerUn bien joli mille-feuille salé que je vais m'empresser de croquer !
RépondreSupprimerPAs simple à manger mais alors que c'est beau!
RépondreSupprimertres joli présentation
RépondreSupprimerTres belle presentation !
RépondreSupprimer