07 juin 2006

Lamelles d’encornet au safran


J’ai réalisé ce plat un jour où j’avais invité mes parents pour le déjeuner.
Nous avons beaucoup aimé le mariage entre le parfum subtil du safran et l’encornet.

Pour 4 personnes, il faut :
- 1,5 kg de lamelles d’encornet (attention ça réduit à la cuisson)
- 1 gros oignon
- 10 à 15 filaments de safran
- 2 cuillérées à soupe de crème fraiche allégée (ou non, selon votre goût)

Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive.
Ensuite ajouter l’encornet coupé en dés de 2 ou 3 cm et le safran.

Laisser cuire à feu fort jusqu’à la presque complète évaporation de l’eau rendue par l’encornet.
Ajouter enfin la crème fraiche et on laisse cuire à feu doux environ 5 minutes.

J’ai accompagné ce plat de riz thaï cuit au rice cooker.


13 commentaires:

  1. Anonyme12:26

    Ca m'a l'air tout simple à préparer et bien savoureux... Façon originale de préparer les encornets!

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton retour avec cette appétissante recette...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme01:32

    Je ne connaissais pas².Ravie de ton retour

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:03

    Contente de te retrouver avec une recette très joliment présentée ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22:15

    Joli !Bonne idée le safran!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme23:15

    rien que le titre a attiré mon oeil....Je mets de côté. Merci et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme22:43

    une belle recette!!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme11:37

    un vrai régal,une sauce onctueuse à souhait et des encornets fondants sur la langue,merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  9. un vrai régal,une sauce onctueuse à souhait ,simple à réaliser,merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  10. j'ai mange ce plat, cuisiné exactement de la meme facon dans un restaurant du vieux Nice, la semaine derniere, un délice. Bon appetit à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme13:04

    pour les petits budgets il est possible de remplacer le safran (un peu cher) par un mélange curcuma-piment.. Pas tout à fait le même goût mais tout aussi bon je trouve..

    RépondreSupprimer