16 juin 2012

Gâteau renversé à l'ananas


Je n'avais pas fait ce gâteau depuis plus de 3 ans.
Et bien, je n'attendrai pas aussi longtemps pour en refaire !

C'est un grand classique, mais il est toujours aussi agréable à déguster.

La première version se trouve ici, d'après la recette plubliée par Débo.

Je vous remets la recette.

Les ingrédients :
- 200g de farine
- 100 g de sucre
- 20 morceaux de sucre
- 100 g de beurre
- 4 œufs
- 1 sachet de levure
- 1/2 boite d'ananas en tranche

Dans une casserole, faire un caramel avec 20 morceaux de sucre et le verser dans un moule à manqué ou à gâteau.
Tapisser avec les rondelles d'ananas en boite.

Battre les œufs avec le sucre en poudre.
Ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu.
Recouvrir les tranches d'ananas avec le mélange et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Laisser tiédir quelques minutes et démouler.
Arroser d’un peu de sirop de l’ananas.

2 commentaires:

  1. Anonyme16:35

    J'adore le gateau a l'ananas

    Chef Damien

    http://chefdamien.750g.com/

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop bon ce gateau j'ai la même recette ! Je rajoute juste une cuillère de rhum à la préparation.

    RépondreSupprimer