01 juillet 2008

Soupe de melon aux framboises du jardin


J’ai depuis quelques années un framboisier planté dans le jardin de mes parents. Il ne donne pas beaucoup de framboises, une vingtaine tout au plus, pas de quoi faire un marmite de confiture !
Je les mange en général tout de suite après les avoir cueillies, mais cette fois-ci j’avais envie de les incorporer à un dessert.
La tarte aux framboises ou le framboisier n’étant pas envisageables vu la faible récolte, j’ai décidé d’associer mes framboises à une soupe de melon.
Ce dessert rafraichissant est parfait pour terminer un repas d’été sur la terrasse.


Les ingrédients pour 4 personnes :
- 1 melon de type cantaloup bien frais
- 8 framboises

Détailler le melon en gros cubes et les placer dans le bol d’un blender.
Mixer la chair du melon.
Verser la soupe de melon dans des verrines et disposer des framboises à la surface.
Déguster immédiatement (tant que c’est frais).

Il est possible de préparer ce dessert à l’avance, dans ce cas, placer les verrines (sans les framboises) au réfrigérateur et disposer les framboises dessus au moment de servir.

10 commentaires:

  1. Que ça doit être frais, c'est trop idéal avec le beau temps !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:45

    Un accord toujours gagnant !! Miamm

    RépondreSupprimer
  3. Simple, frais, parfumé... du pur bonheur estival ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13:21

    ça donne super envie, surtout avec cette chaleur!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13:23

    Tiens, une soupe de melon en dessert, pourquoi pas! Tu as déjà bien de la chance d'avoir des framboises dans le jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme17:54

    ça doit etre bon très frais hummm

    RépondreSupprimer
  7. Si joli et si coloré. Vu la chaleur aujourd'hui, voilà une fraîcheur bienvenue.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme21:16

    Ca doit être vraiment très bon, bien frais!
    Super pour un petit dessert tout léger!

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme00:56

    Pour aujourd'hui c'est pas soleil ICI mais bon je note cette recette ...bise

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme09:04

    Tout simple, frais et léger! quel beau dessert en cette saison!

    RépondreSupprimer