12 février 2006

Cake aux raisins


La recette provient de ce petit livre que j’aime beaucoup.
Je l’ai juste un peu adaptée en fonction des ingrédients que j’avais sous la main.


On mélange 165g de beurre ramolli avec 125g de sucre en poudre, puis on ajoute 3 œufs un à un.
On ajoute une pincée de sel.
On incorpore au fur et à mesure 250g de farine mélangée à un sachet de levure chimique.
On ajoute enfin 100g de raisins secs (on peut les faire macérer dans du rhum au préalable).

On verse la pâte dans un moule à cake beurré (s’il n’est pas en silicone).


On laisse reposer le cake environ une heure.
Ensuite on l’enfourne pendant 40 minutes à 200°.

Après démoulage :


J’ai été agréablement surprise par cette recette, le cake était très moelleux.
On doit pouvoir réduire un peu la quantité de beurre pour l’alléger un peu.


8 commentaires:

  1. Je vais tester sa version allégée

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:43

    Ce cake a vraiment l'air très appétissant. j'espère pouvoir le gouter bientôt.
    Bravo pour votre blog. Il est très bien fait et les photos très agréables.
    Continuez!

    RépondreSupprimer
  3. Hhhhmmm, il a l'air tendre et moelleux tout comme j'aime ce cake au raisins... Mais comme Fabienne, la version allégée en beurre me conviendra mieux !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13:46

    Ce cake est bien appétissant et j'aime beaucoup les raisins.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme17:08

    ta derniere photo donne trop envie !!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme16:09

    J'ai fait ce cake pour le gouter et une fois sorti du four impossible de résister... une part du cake encore tiède... tant pis si je suis malade après c'était trop bon...!!!
    merci pour cette excellente recette!
    Allez hop une autre part!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme00:02

    huuuuuuuuuuuuuum!! j'en veux bien une tranche!!! biiiises micky

    RépondreSupprimer