22 février 2008

Pain de seigle suédois – Swedish rye bread


A chaque fois que je vais chez Ikea (j’adore y aller, au grand désespoir de mon petit mari chéri), en plus de faire tout le circuit fléché du magasin (il serait dommage de rater quelque chose !), le passage à l’épicerie suédoise fait aussi partie de la visite.
La dernière fois, je suis tombée sur cette brique, non ce n’est pas une brique de lait ou de jus de fruits mais bien une préparation pour faire du pain de seigle suédois.
Vous êtes nombreuses à l’avoir déjà testé.
Tous les ingrédients sont déjà dans la brique et il suffit simplement d’y ajouter de l’eau tiède, de secouer et de verser dans un moule à cake.
La simplicité de réalisation de ce pain et surtout le fait qu’il ne nécessite pas une MAP m’ont séduite.
Après repos, le temps de lever, et cuisson, on obtient ce beau pain.


Il contient des graines de tournesol et de lin ainsi que des flocons de blé et seigle.

Nous l'avons beaucoup aimé associé à du fromage et il s’est avéré très bon avec de la confiture.
Il doit être aussi très bon en sandwich avec du saumon fumé par exemple.
Ce pain se conserve plusieurs jours.

En bref, n'hésitez pas à l'essayer.

4 commentaires:

  1. Anonyme17:16

    Oh, mais il va falloir que j'aille à Ikéa prochainement alors pour acheter ce pain si il y en a encore car j'adore ce type de pain.
    Merci beaucoup pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22:43

    j'adooore c epain là! très beau et ya plein de graines j'aadooore

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19:20

    J'ai aussi acheté ce main et ne l'ai pas encore fait...CA me donne envie!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme18:09

    combien coute la farine Pain de seigle suédois merci

    RépondreSupprimer