23 février 2008

Cake au citron


Le cake est l’allié par excellence d’un bon thé pris à l’heure du goûter.
Cette fois-ci, j’avais envie d’un cake délicatement parfumé au citron.

J’ai utilisé la même recette de base que pour mes précédents cakes (
ici et ), en optant pour la version allégée en beurre.

Les ingrédients :
- 120g de beurre
- 125g de sucre en poudre
- 3 œufs
- 250g de farine à levure incorporée (si vous n’en avez pas,
prenez de la farine normale et ajoutez un sachet de levure)
- un citron non traité
- une pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer et fariner un moule à cake, s’il n’est pas en silicone.

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre.
Ajouter les œufs un à un et la pincée de sel.
Incorporer au fur et à mesure la farine et la levure chimique.

Râper le zeste du citron.
Ajouter les zestes et le jus du citron à l’appareil et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans un moule le moule à cake et enfourner pour environ 40 minutes.


Lorsque la pointe du couteau ressort sèche, démouler le cake en le mettant sur le côté, comme l’explique
Mercotte, ainsi il conservera sa forme.

6 commentaires:

  1. Anonyme11:45

    oh il est superbe ,je prends unr tranche..merci

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:20

    mmmh j'adoooooooooore

    RépondreSupprimer
  3. Tout simple mais tellement bon!
    Tu me donnes envie...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme19:09

    un cake au citron, c'est toujours bon de toute façon

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme00:21

    Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas fait de cake au citron, tu me donnes envie...

    RépondreSupprimer