21 février 2008

Salade de betterave, concombre, dinde et pignons


Une grosse envie de déjeuner d’une salade bien fraîche et plutôt légère mais pas dépourvue de goût, ni de croquant !

Pour cette salade, j’ai utilisé une betterave cuite au four, achetée sur le marché, que je trouve bien meilleure aux betteraves sous vide.

Les ingrédients pour 2 personnes :
- une betterave cuite au four
- 2/3 d’un concombre
- 2 escalopes de dinde
- une échalote
- une poignée de pignons de pin
- une cuillérée à soupe d’huile de noisette
- une cuillérée à soupe de vinaigre balsamique
- sel et poivre du moulin

Faire cuire les escalopes de dinde dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse.
Assaisonner la viande.

Pendant ce temps, couper la betterave et le concombre en dés et émincer l’échalote.
Les mettre dans un saladier et ajouter l’huile et le vinaigre, remuer.

Lorsque la dinde est cuite, la couper en morceaux.
Mettre les pignons dans la poêle encore chaude et leur faire prendre couleur quelques minutes.
Ajouter les morceaux de dinde et les pignons à la salade et mélanger à nouveau.

Voilà, c’est prêt !

4 commentaires:

  1. miam miam, je vais essayer cette recette très vite!
    merci
    claire
    www.lesgastronautes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16:13

    La betterave j'adore et ta salade lui va à merveille!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:58

    une belle assiette qui me tente bien!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme09:41

    Une jolie salade avec plein d'ingrédients que j'aime!!! Je note!!

    RépondreSupprimer