14 septembre 2008

Bento # 9


Un petit bento assez japonisant cette fois-ci !
J’ai utilisé mon bento bleu à 2 étages.

En haut :
-
2 onigiris
- des fleurettes de brocolis cuites à la vapeur parsemées de sésame, sel et poivre
- une petite bouteille de sauce soja


En bas :
- des makis au saumon
- des
makis inversés au saumon


Et en dessert un yaourt au citron.

8 commentaires:

  1. Bonjour, petite question, ou trouves tu les petites fioles pour mettre les sauce ? J'en ai marre de prendre ma grosse bouteille de sauce soja avec moi au travail :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme07:51

    il faut vraiment que je me mette aux bentos, ça me plait trop !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:06

    Bravo, c'est vraiment bien réussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mickael B : j'ai acheté un lot de petites bouteilles à Paris dans un magasin du Centre Oslo, 44 avenue d'Ivry 75013 Paris. Sinon, lorsqe'il m'arrive d'acheter des sushis à emporter, je récupère les petites bouteilles dans lequelles est servie la sauce soja et je les remplis à nouveu.

    Nat@cha : n'hésite plus, c'est trop génial les bentos !

    Eva : merci ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme09:32

    TRès réussi ce bento ! Tu vas savoir manger tout ca toute seule ??
    Bonne appétit en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp ! je vai aller faire un petit tour à Olypiades c week end pour chasser de la bouteille à sauce soja ;)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme21:06

    Je trouve tes makis inversés super beaux, tu me donnes envie d'essayer

    RépondreSupprimer
  8. Les bentos sont très tendances...
    C'est sympa ces p'tites boites garnies
    justement audrey de ma p'tite cuisine passe demain soir sur M6 vers 20h05 si ça t'intéresse...

    RépondreSupprimer