13 mai 2008

Cake au jambon et olives vertes


Et un cake salé de plus !
Cette fois-ci c’est le classique jambon olives que je vous présente.

Les ingrédients :
- 200g de talon de jambon cuit
- 150g d’olives vertes dénoyautées
- 3 œufs
- 200g de farine à levure incorporée (si vous n’en avez pas, ajoutez un sachet de levure)
- 10 cl de lait
- 10 cl d’huile d’olive
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Incorporer le lait et l’huile d’olive aux œufs battus ainsi que le sel et le poivre.
Ajouter au fur et à mesure la farine et éventuellement la levure.

Couper le talon de jambon en cubes.
Incorporer les olives et le jambon à la préparation et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré ou en silicone.

Enfourner pour 40 minutes.


D’autres recettes de cakes salés :
Cake gésiers de canard et champignons
Cake saucisses de Strasbourg et olives
Cake chèvre noix

10 commentaires:

  1. Anonyme10:25

    Un classique toujours très apprécié.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21:01

    Oh qu'il est beau celui-là! Moi je rajoute un peu de chèvre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19:23

    je fais aussi un cake jambon olives mais ce n'est pas la meme recette
    en tout cas rien qu'à voir les photos, il a l'air super

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:27

    ah le cake, si simple à préparer et si bon, c'est toujours apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme16:15

    il doit être super bon ce cake!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis invitée à un annif demain, alors ton cake tombe à pic. Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme15:56

    j'ai presque fait le même sans le savoir lol

    RépondreSupprimer
  8. Ce cake est au four verdict ce soir pour l'apéritif et un peu plus tard sur mon blog... merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme12:17

    Délicieux ! Facile a faire et superbe en présentation.
    Merci.

    RépondreSupprimer