23 avril 2008

Cookies aux canneberges et noix de pécan


Lorsque
Mamina a publié sa recette de cookies aux canneberges et chocolat blanc, je l’avais gardée de côté car j’avais justement des canneberges séchées à utiliser.
Il se trouve que j’avais aussi des noix de pécan dans mes placards, j’ai donc décidé de les associer aux canneberges en remplacement du chocolat blanc.

Ces cookies étaient délicieux, nous nous sommes régalés.
Je ne peux vous conseiller qu’une chose : faites les de toute urgence !

Les cookies se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer, mais ils se mangent si rapidement que je ne suis pas sûre que cette information soit indispensable ;-)

Mamina préconise de les cuire 8 minutes mais avec mon four, la cuisson parfaite était au bout de 10 minutes.

Les ingrédients, pour environ 12 cookies de 7-8cm de diamètre :
- 100g de beurre mou
- 180g de farine
- 1 œuf moyen
- 100g de sucre
- 100g de noix de pécan
- 100g de canneberges séchées

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger (si possible dans un robot) le sucre et la farine avec le beurre et l’œuf.
Ajouter les canneberges séchées et les noix de pécan légèrement concassées et mélanger à nouveau rapidement.
Réserver au frais pendant au moins 15 minutes.
Poser des boules de pâte de la taille d’une grosse noix sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien (la pâte s'étale beaucoup à la cuisson).
Les aplatir un peu avec le dos d'une cuillère.
Cuire environ 10 mn.


Comme le dit si bien
Mamina : « Les cookies sont cuits quand ils n'ont pas l’air cuits ». Effectivement il faut les sortir du four lorsqu’ils sont encore très mous, ils seront ainsi moelleux en refroidissant.

Merci
Mamina pour ta superbe recette !


Essayez aussi les cookies au chocolat noir de Pascale.

7 commentaires:

  1. Une duo qui va très bien dans des cookies !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne combinaison de saveurs. Tes cookies sont magnifiques! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:14

    Superbes ces cookies, ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme09:22

    Un joli mariage de saveurs, à faire très vite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Sympas ces cookies, je les aime aussi quand ils sont tendres à l'intérieur

    RépondreSupprimer
  6. salut ! salut !!!!
    un petit tour sur ton blog que je trouve bien sympa, pleins de recettes gourmandes que je vais essayer sans tarder !!!
    Ces petits cookies m'ont l'air bien délicieux, j'ai juste une question à propos sur ces merveilles "quézako les canneberges" et ou les achetés???

    ps: Les photos de ton voyage au maroc sont superbes, c'est un magnifique pays ou les gens sont très acceuillants et nous font decouvrir des merveilles gastronomique pleines de couleurs et d'odeurs d'épices que j'adoooorrreeee !!!.

    RépondreSupprimer
  7. Violette, les canneberges, aussi appelées airelles (cranberries en anglais), se trouvent séchées en grandes surfaces. J'ai acheté les miennes à Lidl lors d'un arrivage de produits amricains.

    RépondreSupprimer